Walmart lance l’offensive contre Amazon

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L’enseigne de grande distribution mise désormais sur une stratégie agressive fondée sur des rabais avec comme partenaire, la chaîne de restauration rapide Burger King.

« Vous prendriez bien un burger ? ». Walmart va offrir dès septembre prochain, aux abonnés de son service d’abonnement premium Walmart+, la possibilité de bénéficier de ce célèbre hamburger du fast-food Burger King, selon les informations du Wall Street Journal (WSJ).

Le journal américain ajoute que ces abonnés peuvent depuis cette semaine, profiter d’une remise de 25% sur toutes les commandes passées en ligne auprès de Burger King. Lancé en 2020 par le géant de la grande distribution Walmart, Walmart+ donne aux bénéficiaires de jouir d’un certain nombre d’avantages, contre 98 dollars par an.

Au nombre de ceux-ci figurent la livraison gratuite des courses, une ristourne essence et le paiement mobile en magasin. À l’instar du service Amazon Prime du géant du e-commerce Amazon, est de fidéliser les clients Walmart grâce notamment à la promesse d’un gain de temps. De quoi booster les ventes en ligne du mastodonte de la grande distribution.

Amazon Prime toujours devant

À travers cette offre tout-en-un, il visait à rattraper son retard face à Amazon, le leader de la vente en ligne, dont le programme Prime a vu le jour 15 ans plus tôt. Reste que quatre ans après, cet objectif reste un vœu.

Malgré le coût de son offre plus élevé (139 dollars par an), Prime garde une longueur d’avance avec plus de 200 millions d’abonnés, selon le WSJ. C’est bien loin des huit millions d’abonnés, dont un million de salariés, de Walmart+, à en croire une source proche du dossier citée par le Wall Street Journal.

Ce chiffre remonte toutefois à 2021. Depuis, Walmart+ a bénéficié d’un nouvel engouement noté à travers la bonne santé du résultat des trois derniers trimestres (+10%), indique le WSJ.

La guerre du rabais est déclarée

Une porte-parole du groupe a ainsi déclaré au journal que la proportion d’abonnés qui renouvellent leur abonnement d’une année sur l’autre est à son « plus haut niveau » depuis la création du service.

Venessa Yates, responsable de Walmart+ depuis environ un an, ajoute à cet effet que l’enjeu au cours des derniers mois aura été d’attirer des abonnés, mais aussi de les fidéliser. La stratégie semble produire l’effet escompté.

Walmart ne désarme pas pour autant, d’autant que Walmart+ représente pour la multinationale, un des moyens principaux moyens d’augmenter ses revenus, dans un contexte économique difficile.

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