Lifting de réseau : Courtepaille fait appel au spécialiste Hub One

0
500

Pour rationaliser le réseau informatique de ses 250 restaurants, Courtepaille a fait appel à Hub One. Le spécialiste des technologies digitales pour les entreprises et du Wifi entreprise a mis en place une connexion Wi-Fi sécurisée à l’usage de ses collaborateurs et de ses clients, ainsi qu’un réseau téléphonique robuste.

Courtepaille, première chaîne historique de restauration commerciale en France, a choisi l’opérateur télécom entreprise Hub One pour rationaliser l’infrastructure réseau de ses enseignes et fournir une connexion WiFi sécurisée pour faciliter les échanges d’informations entre ses salariés et proposer à ces derniers ainsi qu’à ses clients des services de mobilité efficaces et une connexion Internet sécurisée. Pour répondre aux besoins du restaurateur, Hub One a déployé une solution couvrant l’intégralité des besoins technologiques.

Un réseau téléphonique en mode cloud

Conçue conjointement avec les équipes de Courtepaille, cette solution repose sur la technologie VPN-IP/MPLS. Elle permet, comme souhaité, d’interconnecter les 250 enseignes et de gérer les flux métiers. Cela en facilitant les échanges d’informations entre ses salariés et en proposant à ces derniers, ainsi qu’aux clients, des services de mobilité efficaces, ainsi qu’une connexion Internet sécurisée.

Hub One a également mis en place un réseau téléphonique en mode cloud afin de moderniser le système de téléphonie de Courtepaille. Il met à la disposition des collaborateurs un accès Internet haut débit sécurisé et centralisé. En cas d’incident sur le lien MPLS du restaurant, la connexion est redondée et bascule automatiquement sur un lien 4G Internet sécurisé, assurant ainsi une continuité d’activité du restaurant.

Hub One gère le réseau en temps réel et 24/7

Après une phase de tests dans plusieurs restaurants pilotes, Hub One a procédé au déploiement de sa solution sur-mesure dans l’ensemble des enseignes et au siège social de Courtepaille. L’opérateur n’a pas fait qu’installer le réseau informatique, il contrôle aussi la globalité de l’infrastructure réseau en temps réel et 24/7.

Par ailleurs, Hub One est le seul et unique interlocuteur de Courtepaille. Ce qui facilite la réactivité quant à la résolution d’incidents sur le réseau. Enfin, comme la solution est évolutive, le groupe pourra introduire de nouveaux services pour améliorer l’infrastructure réseau.

Une solution sur-mesure qui s’inscrit dans une démarche d’innovation 

Pour Marc Brisset, Directeur des Systèmes d’information de Courtepaille, la solution proposée par Hub One répond aux attentes de sa chaîne de restaurants. « Elle permet à nos employés de bénéficier d’un réseau efficace tout en offrant à nos clients une meilleure expérience au sein de nos restaurants », s’est-il réjoui.

De son côté, le Directeur général Hub One, Guillaume de Lavallade, a souligné la nécessité aujourd’hui, pour les enseignes, « de proposer des services de télécommunications de haut niveau pour leurs collaborateurs et leurs clients ». Il s’est aussi satisfait de sa « solution sur-mesure répondant parfaitement aux besoins technologiques du groupe tout en s’inscrivant dans sa démarche d’innovation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.