Apple : un iPhone Pro dès la rentrée et un iPad pliable en 2020 ?

0
162
Un iphone 7 plus vu de dos

 

Le compte Twitter CoinX, qui avait déjà annoncé le nom de plusieurs iPhone, révèle qu’Apple lancera un iPhone Pro dès la rentrée. Par ailleurs d’autres rumeurs provenant d’analystes évoquent l’arrivée dès 2020 ou 2021 d’un iPad pliable et peut-être même d’un iPhone.

Sur Twitter, CoinX, le compte qui avait annoncé en avance les noms des iPhone XS et XS Max, révèle qu’Apple lancera dès la rentrée un iPhone Pro au lieu de l’iPhone 11. Si l’information était confirmée, la firme californienne adapterait donc sur ses smartphones la nomenclature « Pro » déjà utilisée sur les Mac et iPad. Cette extension est également utilisée, depuis cette année, par certains constructeurs pour leurs mobiles les plus hauts de gamme. C’est notamment le cas pour OnePlus avec sa version 7 Pro ou encore Huawei.

Un capteur d’empreinte digitale sous l’écran

S’il est encore difficile de donner foi à cette affirmation de CoinX, il faut souligner que ce compte a jusqu’ici fait un sans-faute sur le nom commercial des dernières versions du mobile. Il a ainsi deviné le nom de l’iPhone X il y a deux ans, puis celui des iPhone XS, XS Max et Xr l’année dernière.

Pour ce nouvel iPhone, Apple aurait décidé d’ajouter un troisième module photo doté d’un grand angle afin de concurrencer les géants chinois comme Huawei ou le sud-coréen Samsung. La marque à la pomme aurait en outre mis un capteur d’empreinte digitale directement sous l’écran. Une telle disposition permettrait de placer le doigt à n’importe quel endroit de l’écran pour reconnaitre l’empreinte.

Un iPad pliable aussi dans les cartons ?

Par ailleurs d’autres rumeurs provenant de diverses sources fiables évoquent l’arrivée dès 2020 ou 2021 d’un iPad pliable et peut-être même d’un iPhone. En fait, Apple préférerait attendre que les concurrents se jettent à l’eau avant de se décider à y aller. En tout cas, la firme californienne peut déjà se frotter les mains car, selon un sondage mené par UBS, jusqu’à 35 % des intéressés seraient prêts à débourser 600 dollars de plus pour faire l’acquisition d’un tel mobile pliable.

Rendez-vous en septembre 

C’est connu, la dénomination des nouveaux iPhone donne toujours lieu à de nombreuses rumeurs. Alors celles-ci ne devraient pas s’estomper avant le 10 septembre, probable date de la fameuse keynote d’Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.