Le constructeur automobile Tesla, réputé pour ses voitures exceptionnelles mais aussi très coûteuses, se lance dans le secteur du sport de glisse, en lançant sa propre planche de surf, pour la modique somme de 1500 dollars.
Tesla : une marque incontournable
Le constructeur Tesla a une patte unique et ses voitures sont reconnaissables entre mille. Elon Musk, le fondateur du groupe, a su se créer un nom et une image de marque remarquable. La mission de Tesla est d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable. Le groupe fait appel aux experts les plus brillants pour permettre de réaliser cette vision et respecter ses valeurs. Même d’occasion, le prix des véhicules Tesla mis en circulation n’est pas inférieur à 60 000 euros. Une voiture soucieuse de l’environnement, certes, mais à quel prix.
Une image de marque bien construite
Au-delà de ses véhicules, Tesla s’est créée toute une communauté autour de nombreux produits : sur son site, la firme propose de nombreux accessoires comme des batteries pour smartphone, des vêtements, ou encore des voitures électriques destinées aux enfants. Hier, pendant que les problèmes de la SNCF battaient le plein, les inconditionnels de la marque Tesla ont pu découvrir que cet été, ils allaient pouvoir surfer… sur des planches Tesla ! Mais encore fallait-il être réactif. Comme toujours, les prix sont élevés et les quantités limitées. Les 200 exemplaires produits se sont écoulés en quelques minutes, en dépit de leur tarif de 1500 dollars, soit l’équivalent de 1300 euros.
Réalisé en partenariat avec le fabricant de planches de surf Lost Surfboards, le produit dessiné par Tesla reprend les codes de ses voitures électriques. Selon la firme, la planche est renforcée avec de la fibre de carbone “inspirée” de l’intérieur des voitures Tesla. Le logo est quant à lui placé aux extrémités de la planche. L’entreprise précise « qu’elle peut être transportée dans une Model S, une Model X et dans une Model 3, concernée par des difficultés de production ».