Nintendo : le phœnix

0
1970

Tel le phœnix, le géant de la production de consoles et jeux vidéos, Nintendo, connait une santé économique resplendissante, qui s’explique essentiellement par le succès commercial de sa Nintendo Switch.

Après l’échec relatif de la Nintendo Wi U et de ses jeux, de nombreux observateurs du secteur du jeu vidéo annoncaient la faillite du géant nippon.

Une faillite annoncée depuis plusieurs décennies, tant le modèle économique de Nintendo parait basé sur des cycles.

Des montagnes russes qui ne doivent pas plaire aux actionnaires habituellement, même si en ce moment, ces derniers ne doivent pas trop se plaindre.

Ainsi, en lançant une nouvelle console dernière génération qui permet à la fois de jouer sur une télévision, mais aussi de se déplacer comme avec une console portable, Nintendo à flairé la bonne tendance du moment et ses consoles se vendent comme des petits pains.

Ajoutez à cela les succès de deux jeux qui font beaucoup parler, Zelda et Mario Kart et vous comprendrez pourquoi la firme japonaise est redevenue extrêmement rentable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.