Notre équipe

DIRECTEUR DE RÉDACTION

PHILIPPE GROS

Après une riche carrière de cadre dirigeant dans de grandes entreprises, Philippe a souhaité partager son expertise du monde de l’entreprise et de l’économie intégrée. Passionnée par les sujets macro-économiques et les problématiques économiques internationales, il est à l’origine du projet des Cahiers de l’éco et souhaite aborder les problématiques économiques avec pédagogie pour les rendre accessibles mais pas simplistes.

 

RÉDACTRICE EN CHEF

LAURENCE MAUBOUSSIN

Laurence est la responsable de l’animation du site et fixe chaque jour ses priorités éditoriales. Energique et curieuse, sa priorité est de faire des Cahiers de l’éco une ressource utile pour comprendre les grands enjeux de l’économie mondialisée, mais également de saisir l’information pratique pour le quotidien des consommateurs-citoyens.

 

RÉDACTEUR

ARTHUR LOPES

Diplomé d’école de journalisme, Arthur est un touche-à-tout qui aime s’imprégner de nouveaux sujets et de nouvelles thématiques pour en restituer le sens au plus grand nombre. Des capacités à s’approprier les sujets les plus pointus et les plus complexes pour en faire des compte rendus intelligibles, succincts et qui mettent en perspective les grandes problématiques.

 

RÉDACTRICE

CATHERINE MBOMA

Catherine est une rédactrice passionnée des probématiques de consommation et de vie quotidienne. Elle se passionne pour les sujets liés au coût de la vie et aux habitudes de consommation des Français.