Amazon franchit les 1000 milliards de capitalisation boursière

0
89

Pour Amazon, la rentrée est plutôt bonne. En effet, les chiffres dévoilés le prouvent. Amazon a enfin franchit les 1000 milliards de capitalisation boursière et se hisse donc aux côtés d’Apple, géant de la téléphonie mobile. 

Leader américain du commerce

Mondialement connue, la plateforme de vente Amazon à de quoi couler des jours heureux. En effet, mardi 4 septembre, elle a été estimée à plus de 1000 milliards de capitalisation boursière, un mois après le géant Apple. « La capitalisation boursière cumulée de ces deux groupes équivaut quasiment à la richesse produite par la France en 2017, soit un produit intérieur brut de 2 291,7 milliards d’euros », précise le journal le Monde.

Un avenir incertain pendant longtemps

Pendant longtemps, la plateforme de Jeff Bezos n’a pas gagné d’argent dans son activité de distribution. Durant cette période, cela a permis de donner de l’espoir à ses concurrents… Mais plus motivé que jamais, le fondateur et directeur d’Amazon a « su étendre ses activités et se diversifier dans le cloud computing, source de profits », explique le Figaro.

Plus que rentable avec 1,8 milliards de dollars pour 178 milliards de chiffre d’affaires l’année dernière, Amazon a largement les moyens d’investir afin de continuer sa révolution dans le commerce, ainsi que de « racheter des acteurs traditionnels ».

Les investisseurs sont désormais convaincus qu’Amazon, fondée en 1994, est capable de dégager des profits solides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here