Tesla quitte la Bourse ?

0
93

Alors qu’il y a une dizaine de jours la marque Tesla lançait une collection limitée de planche de surf,  son PDG Elon Musk sème le trouble en annonçant une éventuelle sortie de Bourse. 

Un bond parti d’un tweet

Mardi 7 août, l’entrepreneur Elon Musk a affirmé, sur le réseau social Twitter, que le « groupe automobile Tesla pourrait quitter la Bourse si le prix de l’action atteignait 420 dollars, estimant que le financement de l’entreprise serait alors assuré ». Le résultat ne s’est pas fait attendre. En effet, l’action du groupe automobile a bondi de quasiment 5 %. Aux alentours de 19h30, son action a augmenté de 4,97 %, après avoir gagné jusqu’à 8,4 % juste après le partage du tweet. Finalement, cette action aura été suspendue par Wall Street.

Tesla, un habitué des polémiques ?

« Je n’ai pas des droits de vote majoritaires actuellement, mais je ne m’attends pas à ce qu’un actionnaire en ait si nous quittons la cote. Je ne vendrai pas mes titresquel que soit le scénario », a poursuivi Elon Musk, qui détient environ 20 % du capital de Tesla. « Pour convaincre de potentiels actionnaires réticents, il a évoqué la possibilité de créer un fonds spécialisé qui garantirait l’équité entre investisseurs », explique le journal Le Monde.

Cependant, le groupe automobile n’a pour autant pas confirmé qu’il s’agissait bien d’un tweet attribué à Elon Musk. D’après FranceInfo, le dirigeant médiatique de Tesla est un habitué des polémiques, notamment via Twitter dont il est très friand, causant parfois de lourdes sanctions en Bourse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here