Mark Zuckerberg : sur le podium des plus riches

0
102

Mark Zuckerberg, père fondateur de Facebook, s’était fait discret depuis l’affaire Cambridge Analytica. Pour rappel, cette société et le réseau social étaient accusés d’avoir exploité des millions de données d’utilisateurs sans leur consentement. Récemment, le jeune homme s’est hissé au rang des plus riches : il est désormais la troisième personne la plus riche du monde. 

Des scandales sans réel impact ?

Mark Zuckerberg est désormais la troisième personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 69,4 milliards d’euros. Cette somme représente environ 300 millions de dollars de plus que l’homme d’affaires et investisseur américain, Warren Buffett. La multiplication des polémiques n’entrave pas la marche en avant de Facebook. « De l’affaire des « fake news » ultra-virale disséminées par des bots russes pendant la présidentielle américaine en 2016 au scandale Cambridge Analytica en 2018, le réseau social, dont l’avenir dépend de la confiance des utilisateurs, semble malgré tout intouchable », précise la chaîne d’informations LCI.

C’est d’ailleurs la première fois que les trois premières personnes de ce classement on fait fortune grâce aux nouvelles technologies. À la première place du classement, on retrouve Jeff Bezos et une fortune estimée à plus de 140 milliards de dollars grâce à Amazon, suivi de Bill Gates et ses 94,2 milliards de dollars.

Facebook en quelques chiffres

Afin de mieux comprendre comment le fondateur de Facebook est arrivé dans ce classement, voici quelques chiffres incontournables du géant américain.

  • Chiffre d’affaires trimestriel (2018) : 11,97 milliards de dollars
  • Bénéfice annuel (2018) : 5,5 milliards de dollars
  • Chiffre d’affaires annuel (2017) : 40,6 milliards de dollars
  • Bénéfice annuel (2017) : 15,9 milliards de dollars

Chaque mois, le réseau social compte plus de 2,2 milliards de membres actifs, dont 377 millions en Europe et 33 millions de France.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here