Peugeot booste l’auto française

0
245

Les chiffres des ventes automobiles pour le mois de janvier 2018, ont été rendus publics par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), jeudi premier février.

D’après ces premiers résultats officiels, le marché automobile français a connu une progression encourageante de 2,5% sur le mois. De bons résultats qui s’expliquent en partie par les performances du groupe Peugeot.

En France, les groupes nationaux ont connu une progression importante de 11,7% et 60% des véhicules qui ont été achetés étaient de marque française.

D’ailleurs, les groupes étrangers ont enregistré une baisse de 8,5% sur le marché français.

Des chiffres qui viennent confirmer la tendance plus globale de l’économie à se recentrer et à se tourner vers le local et le patriotisme économique.

Le groupe Volkswagen, qui est le premier importateur de voitures en France, a connu une chute vertigineuse de 14,3%, dans le sillon de l’affaire des moteurs diesel truqués.

Selon directeur de la communication du CCFA, interrogé par les journalistes de l’AFP, François Roudier, « le marché est soutenu. Les fondamentaux restent solides. […] On table sur une année 2018, égale ou un peu supérieure à 2017 ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here