Leboncoin s’excuse pour les objets nazis

0
249

Le site de vente en ligne entre particuliers, Leboncoin, a présenté ses excuses officiels après des révélations concernant des objets nazis vendus par cette plateforme.

Peut-on vendre des objets de collection national-socialistes sur internet ? Visiblement, plus besoin de passer par Tor et le darkweb pour dénicher des biens en mémoire du nazisme…

Ainsi, samedi 13 janvier, un internaute a publié sur le site plusieurs annonces proposant de vendre des objets antisémites, comme des étoiles jaunes, des brassards nazis ou encore des casquettes de SS.

Le site aura mis presque une journée à réagir, puisque ces annonces sont été supprimées dimanche.

Selon les spécialistes, le responsable de ces annonces serait localisé en île-de-France, dans le Val d’Oise (Argenteuil).

Pour répondre à la polémique, le PDG du boncoin, Antoine Jouteau, a publié sur Twitter un message d’excuses. On peut y lire :

Je suis personnellement et au nom de leboncoin totalement indigné par le contenu de ces annonces qui ne respectent pas nos règles de parution. Elles sont malheureusement passées à travers nos contrôles systématiques qui s’appliquent aux 800 000 nouvelles annonces quotidiennes.

Nous nous réservons le droit d’engager toutes les poursuites nécessaires vis-à-vis de l’auteur et responsable de l’annonce. Je présente mes excuses à tous ceux qui, comme moi, en ont été choqués.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here