Revenu minimum : 8 départements veulent tester

0
304

8 présidents de conseils départementaux ont publié une tribune, afin de faire part de leur volonté de tester le revenu universel sur leurs départements.

Dimanche 26 novembre, une tribune historique était publiée dans Le Journal du Dimanche, signée par huit président de conseil départementaux : André Viola (Aude), Henri Nayrou (Ariège), Philippe Martin (Gers), Mathieu Klein (Meurthe-et-Moselle), Georges Méric (Haute-Garonne), Jean-Luc Chenut (Ille-et-Vilaine), et Stéphane Troussel (Seine-Saint-Denis).

Dans cette tribune, ces responsables locaux estiment qu’ils sont en mesure de mettre en place sur leurs départements ce projet de réforme.

Vieille marotte de l’extrême gauche, mais aussi de la droite catholique (Christine Boutin le défendait il y a déjà plus de dix ans), le revenu universel a été remis sur le devant de la scène lors de la dernière élection présidentielle, au cours de laquelle Benoit Hamon, le candidat socialiste humilié, la proposait.

Il s’agit d’une somme minimum, censée suffire à survivre convenablement qui serait reversée à tous les français sans aucune condition.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here