Michael Reza Pacha s’engage pour les énergies propres

0
494

Alors qu’il vient de lancer sa société spécialisée dans le développement de l’énergie solaire, l’homme d’affaires Michael Reza Pacha a réussi le tour de force de convertir les habitants de Monaco à la mobilité électrique.

Michael Reza Pacha est le fondateur du groupe énergétique ENRROXS, basé à Dubaï. Si l’essentiel de son activité professionnelle est regroupé aux Emirats Arabes Unis, il partage sa vie entre ce pays et la principauté monégasque. A ce titre, il a récemment été nommé Secrétaire général de l’organisation lancée dans les années 70 par Grace de Monaco, le Monaco Ambassadors Club, ou MAC.

C’est dans l’exercice de ces nouvelles responsabilités, qu’il est parvenu à sensibiliser les citoyens monégasques à une thématique qui lui est chère : l’énergie renouvelable.

En effet, Michael Reza Pacha est sensible aux problématiques écologiques et au développement durable, convaincu que l’Homme doit modifier sa manière de consommer et de produire, afin de préserver son environnement. Logiquement, il s’est tourné vers la branche qui concerne le plus directement son secteur d’activité : les énergies renouvelables.

Ainsi, il a lancé une nouvelle entreprise, 4S, dont l’objectif est de produire et distribuer de l’énergie solaire sur les exploitations minières, particulièrement gourmandes en diesel. Un projet qu’il a lancé dans un premier temps en Afrique, avant de le développer à termes sur le reste de la planète.

La nomination de Michael Reza Pacha au poste de Secrétaire général du MAC s’inscrit donc dans une volonté de se tourner définitivement vers le développement durable, à l’image des engagements pris par la principauté et ses dirigeants.

D’ailleurs il n’aura pas fallu longtemps pour que les convictions écologistes de l’homme d’affaires de se propagent, puisque le MAC a décidé de produire une voiture électrique 100% monégasque, la Mini-Mac. Une idée dont Michael Reza Pacha est l’instigateur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here