Reconnaissance vocale pour les virements bancaires

0
289

La Banque Postale vient de lancer un nouveau service innovant, en proposant à ses clients d’effectuer leurs virements bancaires en utilisant la reconnaissance vocale.

La reconnaissance vocale utilisée dans notre vie quotidienne est attendue depuis longtemps, car cette technologie est de mieux en mieux maîtrisée.

Pourtant, c’est la première fois, en France qu’une banque ose franchir le cap et proposer à ses clients de valider leurs virements par ce biais. En utilisant la reconnaissance vocale, ces derniers éviteront ainsi d’avoir à retenir un énième mot de passe.

Ce nouveau service est proposé aux 8 millions de clients de la banque, possédant une carte bancaire, à partir du 6 juin 2017.

Selon les responsables de ce service, il serait complètement au point techniquement. Ainsi, directeur du développement des marchés de paiement à la Banque Postale, Aurélien Lachaud, a déclaré aux journalistes de France Info :

« 600 personnes l’ont déjà testé. Elles ont essayé de s’identifier dans la rue, au bureau, à voix basse…. Et cela fonctionne à chaque fois extrêmement bien ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here