Le Grand Paris Express à 926 millions d’euros

0
522

La Société du Grand Paris (SGP) a annoncé, lundi 20 février 2017, avoir attribué le contrat de construction du futur métro géant du Grand Paris, pour un montant de 926 millions d’euros.

L’organisme public précise les modalités de ce contrat, dans un communiqué, où il est précisé que « la Société du Grand Paris vient d’attribuer le cinquième des huit marchés de la ligne 15 sud, d’un montant de 926 millions d’euros (hors taxes), à un groupement d’entreprises piloté par Vinci Construction Grands Projets ».

Ce Grand Paris Express est un projet de métro géant, qui fera la tour de Paris, il devrait permettre de désenclaver les villes de la petite ceinture et de créer une plus grande unité entre Paris et les autres villes d’Île-de-France.

Le communiqué reprend également une citation du président du directoire de la SGP, Philippe Yvin, qui se réjouit de cette décision :

« L’attribution de ce marché porte à près de 2 milliards le montant des engagements de la Société du Grand Paris sur la ligne 15 sud cette année. C’est un signal majeur pour les carnets de commandes des entreprises et pour l’emploi. Les trois derniers marchés de génie civil de la ligne seront notifiés d’ici à la mi-mai 2017 ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here