Le premier festival de la grenade de Testour

0
355

La ville de Testour va célébrer la première édition de son festival de la grenade, un fruit dont la côte sur le marché est de plus en plus importante.

La grenade est un fruit aux propriétés exceptionnelles : elle est riche en vitamines C et en antioxydants, ce qui lui confère notamment des vertus pour lutter contre la vieillissent des cellules, l’hypertension et les infections de la peau.

Pour cette raison, le marché de la grenade est en train de se développer considérablement, en particulier en Europe, où les prévisions tablent sur une augmentation très importante du marché dans les années à venir.

Alors que la Tunisie est le quatrième plus gros exportateur au monde de grenades, derrière la Turquie, l’Espagne et Israël, les producteurs locaux souhaitent développer le commerce de grenades et rattraper le retard pris sur ces trois pays concurrents.

C’est ainsi qu’est née l’idée, dans la petite ville du nord de la Tunisie de Testrou, où les arbres fruitiers représentent une importante part de la richesse locale, de créer un festival de la grenade. Ce fruit représente tout de même la troisième plus grosse production agricole de Tunisie, derrière les olives et les dattes.

L’un des membres fondateurs de ce festival, Kamel Abidi, directeur du comité d’orientation agricole de Testour, précise ainsi qu’avec   “ce festival, on veut essayer d‘élargir notre production et nos perspectives de commercialisation à l’export.”

La grenade, un fruit qui gagne  être connu…

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here