Les Français donnent toujours

0
388

Une étude publiée par le syndicat France Générosités, indique que 60% des Français font régulièrement des dons pour différentes œuvres caritatives.

France Générosités est le syndicat professionnel des associations et fondations. Il en représente 89, dont les plus connues en France, comme Action contre la faim, Aides, Amnesty International, Unicef, ou Sidaction.

Cet organisme publie tous les ans une étude sur les dons des Français. En 2015, les dons caritatifs des Français ont augmenté de  1,73%.

Cependant, si le nombre de dons augmente, cette hausse est légèrement plus faible que la hausse de l’année précédente, qui était de +2,4%.

Cette hausse ne se traduit pas par un nombre plus élevé de donateurs, mais par des dons plus importants. Ainsi, le montant moyen du don par prélèvement automatique (43% des dons) a été de 12,8 euros par mois et les chèques et autres paiements, de 63 euros.

58% des Français donnent régulièrement, au moins une fois par an. Logiquement, la période des fêtes de fin d’année est la plus faste pour les dons, avec 41% réalisés sur le dernier trimestre de l’année et 20,5% pour le seul mois de décembre.

L’étude indique également que l’on «constate un clivage générationnel entre les 50 ans et plus, qui favorisent davantage la protection des plus faibles et les moins de 50 ans, qui se positionnent en faveur du combat contre la pauvreté ou de thématiques humanistes et internationales (notamment les moins de 25 ans)».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here