Pas de solution pour la Russie (interview) ?

0
312

Un membre du Conseil économique Russe, pourtant réuni par Vladimir Poutine, a donné une interview sur la situation économique de son pays, où il se montre pessimiste et surtout très critique envers son gouvernement.

A l’occasion du Forum économique de Saint-Pétersbourg, le délégué du Kremlin pour les droits des entrepreneurs, Boris Titov, a accordé une interview à l’AFP.

Il revient sans concession sur la crise traversée actuellement par son pays et par le peu de solutions apportées par le pouvoir en place :

 

« La Russie manque de crédits. L’économie russe est comme flétrie, et pour nous développer nous avons besoin de crédits bon marché et à long terme. C’est ce que permet l’assouplissement quantitatif mais malheureusement notre gouvernement n’en veut pas. »

[…]

« Nous ne voyons aucune stratégie. Le principal problème qui inquiète tout le monde, c’est l’incertitude économique. Le gouvernement n’a présenté aucun programme ou même aucune idée. Sa seule idée consiste actuellement à maintenir une politique financière rigoureuse comme c’est le cas depuis 15 ans. Le gouvernement dit depuis des années qu’il faut des réformes institutionnelles, mais rien n’est fait. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here